Quels sont les diagnostics attendus pour un échange immobilier à Lyon ?

Le monde des échanges immobiliers est très risqué. Vous pouvez très facilement vous faire avoir. Il est donc nécessaire de définir certaines règles pour assurer la sécurité et mettre les opérations en confiance. À Lyon, toute une panoplie de diagnostics a été défini pour régir la vente et la mise en location immobilières. Découvrez ces diagnostics dans ce contenu.

Le diagnostic électricité

Pour vendre un bien immobilier à l'instar d'une maison à Lyon, le diagnostic électricité est une obligation. Pour tout savoir sur les différents diagnostics obligatoires pour vendre, acheter ou mettre un bien immobilier en location, rendez-vous sur CICV. En effet, le diagnostic électrique est un document qui atteste une certaine régularité sur les installations électriques. Il est délivré à l'acheteur par le vendeur ou au locataire par le propriétaire. Dans ce document, il doit être expliqué dans les moindres détails l'état des installations électriques dans la maison. Toutefois, il faut souligner que ce ne sont pas tous les biens immobiliers qui sont appréhendés par cette obligation. Puisque cette dernière n'est exigée que lorsque les installations datent déjà de 15 ans.

Le diagnostic état risques et pollutions

Pour vendre ou louer une maison dans la ville de Lyon, c'est un diagnostic auquel vous ne pouvez échapper. À l'instar de tous les diagnostics attendus, il essaie de renseigner le potentiel acheteur sur les différents risques ou pollutions auxquels la maison est, ou pourrait être éventuellement soumise. Parmi ceux-ci, les pollutions du sol ou atmosphériques occupent une place prépondérante. Viennent ensuite les aléas naturels, les aléas miniers ou technologiques ou des potentiels radons. Néanmoins, le diagnostic état risques et pollutions est le produit d'un arrêté préfectoral qui ne vise que quelques communes.

Diagnostic termites

La présence des termites dans une maison peut s'avérer agaçante, voire dangereuse. Car les termites sont des insectes qui peuvent attaquer et détruire vos vêtements et vos provisions. Il est à cet effet important que vous tenez informer le potentiel acheteur d'une maison de la présence ou non des termites dans votre maison. Ne pas mentionner compromet le contrat de vente. C'est un diagnostic mise en place par décret préfectorale à l'instar du diagnostic état risques et pollutions.