Quelques clarifications sur le code de délivrance d’une carte bancaire

La sécurité des informations confidentielles, y compris celles relatives à la banque, est de plus en plus une préoccupation majeure. Ceci parce que la fuite de données est très récurrente sur un internet. Heureusement, la solution trouvée par les banques est le code de délivrance. Voici quelques clarifications sur cet identifiant délivré pour une carte bancaire.

Le code de délivrance n’est pas le code secret d’une carte bancaire

Nombreuses sont les personnes qui pourront faire cette confusion. Il est important pour vous de comprendre que le code de délivrance d’une carte bancaire n’est pas son code secret. Vous pouvez consulter Ec0nomie pour avoir plus d’informations. En effet, lorsque vous faites la demande d’une carte bancaire, après signature du contrat, le code vous est fourni par la banque. Ainsi, cela permet à la banque d’avoir l’assurance que la carte est remise en main propre au propriétaire. 

Le code de délivrance est utile avant l’activation de la carte bancaire

La carte bancaire est à usage personnel. Ainsi, dans le but d’assurer que le détenteur de la carte est bien le propriétaire, le code de délivrance sert à confirmer l’identité. De ce fait, cela permet à la banque de se rassurer qu’il s’agisse bien du demandeur de la carte qui, finalement, a en sa possession la carte et non un usurpateur d’identité.

Le code de délivrance est-il permanent ?

Le code de délivrance est à usage unique. En effet, lorsque vous allez vers votre banque pour établir un contrat de carte bancaire, cette dernière vous fournit le code pour votre usage personnel. Cependant, le code peut devenir inutile quand vous l’aurez confirmé à votre banque sur sa demande.

Par ailleurs, si vous venez à perdre ce code, vous devez contacter votre banque pour une nouvelle attribution du code de délivrance, bien sûr après vérification de votre identité.