Pourquoi doter mon enfant d’une carte bleue pour son argent de poche ?

Le monde évolue constamment et les habitudes financières n’ont pas manqué de lui emboîter le pas. Les transactions en liquidité se font de plus en plus rares. Il est donc important de faire le point sur les garanties de l’utilisation des cartes bancaires en particulier chez les ados. Cap sur les avantages des cartes bleues.

La carte bleue pour ado est co-gérable
 

Les parents ont la possibilité de gérer les cartes bleues avec leurs enfants. Plus de détails sur https://www.01banque.com/. Vous avez accès à la carte bleue de votre enfant. Il vous est possible d’accompagner vos enfants dans l’utilisation de cet outil financier. Pour mieux suivre le comportement financier de votre enfant, il est conseillé d’avoir régulièrement l’œil sur ses différentes transactions et de pouvoir les limiter si nécessaire. Si vous venez de donner la carte bancaire à votre enfant, il urge de lui apporter quelques conseils pour ne pas avoir à le rappeler chaque fois à l’ordre. Vous pourrez toutefois compter sur certaines applications bancaires ayant pour mission d’éduquer financièrement votre enfant.

Risque de perte et de vol évité
 

La carte bancaire est un excellent moyen pour se mettre à l’abri des pertes d’argent et des vols. En effet, les enfants sont agités. Ils peuvent donc régulièrement perdre leurs petits déjeuners. Lorsque vous donnez la carte bancaire à votre enfant, vous le protégez de toute perte. Si la carte se perd, votre enfant ou vous, avez la possibilité de la bloquer. Dès qu’elle est bloquée, il n’est plus possible à un tiers de l’utiliser dans le but de vous voler. 
Le virement est automatique
Vous pouvez opter pour le virement automatique de l’argent de poche de votre enfant. Cela vous soulagera beaucoup et vous n’aurez plus à perdre votre temps à chercher des liquidités. Votre enfant aura également une responsabilité, celle d’apprendre à bien gérer ses ressources financières. Cela le rendra responsable et il saura pérenniser cette attitude jusqu’à son âge adulte.