L'importance des finances dans une société

Le monde de la finance n'est pas qu'une affaire de chiffres et d'équations. C'est bien plus que ça. La finance traite de la gestion de l'argent, des investissements et de l'économie. Le marché financier est un marché mondial pour la négociation de titres (actions, obligations et autres produits d'investissement). Les directeurs financiers sont chargés de s'assurer que toutes les transactions sont exécutées conformément aux politiques et réglementations de l'entreprise. Quelle est l’importance de la finance dans une société ? Trouvez la réponse ici.
 

 

Le secteur financier est l'un des secteurs les plus rentables et les plus compétitifs au monde. Elle est si compétitive qu'il est difficile de trouver une seule entreprise qui n'ait pas été touchée par le ralentissement économique mondial. Cependant, certaines entreprises ont réussi à survivre et même à prospérer dans cet environnement difficile. Le succès de plusieurs sociétés peut être attribué à leur modèle commercial unique qui offre aux clients un accès illimité à de services et moyennant des frais mensuels. L'entreprise s'assure également qu'elle dépense judicieusement en marketing. Ceci afin de ne pas dépenser plus que ce qui est nécessaire en publicité. Tout en obtenant les résultats souhaités de ses campagnes marketing. Bien qu’il soit compétitif, ceci est un moyen de maintenir une société et de fidéliser les clients. 
 

Gestion des actifs financiers
 

Cela comprend les actions, les obligations, les liquidités et autres investissements détenus par des investisseurs ou par des sociétés dans lesquelles ils investissent. L'objectif est de maximiser le retour sur investissement tout en minimisant les risques. Ces actifs comprennent des réserves de liquidités ainsi que des avoirs en actions et en obligations. Ceux-ci génèrent des dividendes ou des revenus d'intérêts au fil du temps. Ils comprennent également les placements à court terme tels que les bons du Trésor ou les certificats de dépôt (CD). La gestion de ces actifs nécessite une compréhension du comportement des différents types de titres.