Comment ouvrir un compte à la LCL ?

La LCL est une structure bancaire basée en France. Elle est aussi reconnue sous l’appellation Crédit Lyonnais. Elle fait partir des plus vieilles structures bancaires de la France. En 2005, le Crédit lyonnais, changea de nom et devient LCL Banqua Assurance.  Dans cet article, découvrez comment ouvrir un compte LCL et les différents comptes bancaires que la LCL propose.

Ouverture d’un compte en agence et en ligne

La LCL, comme la plupart des structures bancaires, donne l’accès aux clients d’ouvrier des comptes bancaires auprès de leur structure. L’ouverture d’un compte client LCL se fait sans soucis. Le client peut choisir d’ouvrir un compte bancaire LCL en se rendant à l’agence LCL ; dans ce cas, il est important de forcement d’appeler un conseiller clientèle pour obtenir un rendez-vous.  Vous pouvez aussi soit vous rendre sur la plateforme en ligne de LCL Banqua Assurance et choisir le type de compte qui vous plait le mieux.

Vous devez avoir votre pièce d’identité à jour avant la création d’un compte bancaire en agence, sans oublier un certificat de résidence datant d’au moins trois mois. Pour ouvrir un compte LCL à un mineur, il doit se fait accompagner par son parent qui présentera le livret de famille et aussi une pièce d’identité valable. Pour un compte LCL en ligne, le client devra avoir un certain nombre de pièces indispensables telles que la carte d’identité, un RIB, la signature et aussi le récent avis imposition.

Les différentes sortes de comptes bancaires que propose la LCL aux particuliers

Depuis fort longtemps, la structure bancaire LCL offre à ses clients particuliers, trois différentes sortes de comptes bancaires. Il y a le compte dit essentiel, qui donne accès au client à une carte bancaire à l’internationale, un compte et sans oublier la gestion de compte de partout grâce à l’application mobile.

Il y a aussi le compte LCL à la carte. Ce type de compte permet au client de faire le choix de sa formule et le service bancaire qui y va avec. Le compte étudiant est constitué d’un ensemble de produits très profitables aux besoins de l’étudiant. C’est un type de compte qui peut l’aider jusqu’à finir son cursus académique.