Comment estimer le budget immobilier ?

Vous avez des difficultés à établir le budget d'un bien immobilier et à couvrir les frais fixes ? Le budget immobilier est le premier élément à établir avant de commencer à chercher un bien, et c'est une étape importante qui montre la faisabilité d'un projet particulier et le montant à y consacrer. Cet article explicite sur les bonnes manières pour faire une estimation de votre budget immobilier. 

Calculez l'ensemble de vos revenus 

Commencez par vos revenus. Vous devez additionner tous vos revenus mensuels. Il peut s'agir de votre salaire, des revenus d'une micro-entreprise, de dividendes ou de tout autre élément que le prêteur prend en compte. 

Vous pouvez plus de détails sur ce site. Toutefois, pour être admissible, vous devez montrer que vos revenus sont réguliers depuis plusieurs années. 

Examinez les ratios dette/intérêts

Il est très important que vous calculiez le montant que vous pouvez emprunter afin de ne pas être accablé par des remboursements mensuels élevés.

Il est fortement recommandé que votre ratio dette/revenu ne dépasse pas 33 % de vos revenus. Les urgences doivent être prises en compte à partir de vos revenus. Ceci est très important pour la répartition des revenus. 

Comprenez la propriété dans son ensemble

N'oubliez pas de prendre en compte l'hypothèque et les autres coûts liés à de futurs achats. Si vous attendez un bien vacant et que vous avez déjà un prêt hypothécaire, vos dépenses mensuelles comprendront non seulement l'acompte, mais aussi le loyer et les frais de fonctionnement. 

Vérifiez si votre logement prend en compte les subventions de l’Etat 

Il existe différentes catégories d’assureurs qui peuvent vous porter des aides en termes d’augmentation votre budget logement. Premièrement, vous pouvez demander un prêt sans intérêt en fonction de votre niveau de revenu ; deuxièmement, vous pouvez demander un prêt d'action, un prêt social ou un prêt hypothécaire. Ces prestations sont destinées à vous aider à payer vos mensualités, que ce soit pour le travail ou pour le logement.