Les cryptomonnaies ont gagné en popularité ces dernières décennies. Plusieurs investisseurs et acteurs de la finance s’y intéressent de près. Ce sont des monnaies virtuelles non contrôlées par une institution centrale. Les deux cryptomonnaies actuellement en vogue sont le Bitcoin et l’Ethereum. Comment échanger l’un en l’autre ? Voici la réponse.
Passer à la configuration du compte puis sélectionner le compte
Pour passer d’une monnaie virtuelle à une autre, il faut d’abord faire deux types d’échanges. Pour avoir encore plus de détails, un site de trading sérieux vous donne les informations nécessaires sur un échange centralisé et un autre décentralisé. Pour ce faire, vous êtes amené à passer par des étapes. Il va valoir ainsi vous inscrire sur le compte d’une plateforme d’échange comme Coinbase. Cette dernière est facile d’utilisation et très pratique. Après l’inscription, associer votre compte bancaire à cette plateforme pour l’achat. Utilisez les devises fiduciaires pour procéder à l’échange.
Par ailleurs, si vous vous connectez à votre compte, veuillez faire un clic sur le bouton Bitcoin afin d’accéder sur l’interface principale. Après cette étape, dirigez-vous sur l’option marquée convertir le BTC pour une autre monnaie sans aucuns frais.
Faire un clic sur le bouton convertir
L’étape à mettre en application avant de finir votre conversion est de cliquer sur le bouton convertir. Cette action vous redirige vers l’écran. Ensuite, vous êtes amené à taper la valeur du dollar ou de la devise que vous avez sélectionnée en bitcoin et que vous souhaitez convertir en ethereum. Avec une traçabilité approuvée, vous avez ainsi la possibilité de vous donner un aperçu du déroulement de la transaction. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur le bouton aperçu de la conversion. Ensuite, vous devez procéder à la confirmation de la procédure lancée en cliquant sur le bouton : convertir maintenant. Il importe donc de savoir que la procédure de conversion du bitcoin en ethereum est facile à faire.